Pourquoi faire une bonne maintenance des portes de chambre froide ?
Au nombre d’ouverture et fermeture par jour, les portes des bâtiments de l’industrie de l’agroalimentaire sont soumises à une usure prématurée et donc nécessitent un entretien plus régulier (environ 1 an et demi après la pose neuve de la porte, elle nécessite un entretien). Une mauvaise maintenance entraine :
Pénibilité pour le personnel
Lorsqu’une porte est déficiente de type coulissante avec poignée fixe, il devient plus dur pour le personnel de l’utiliser, voir même devoir forcer pour continuer de travailler et ainsi l’aggraver .
Défaut d’étanchéité
Une porte usée (désalignement, joints secs ou cassés, sabot ou rail de guidage de bas de porte endommagé…) crée des défauts d’étanchéité ne rendant pas la pièce exploitable ou une perte de froid et une surconsommation d'énergie.
Cela entraine également le fonctionnement à plein régime des groupes froid afin de garder une température demandée constante.
Surcoût
Souvent, des travaux de petite envergure faits par un spécialiste suffisent pour rendre les portes exploitables à 100% sans pour autant prendre du temps aux agents d’entretien de l’entreprise agroalimentaire qui ont pour rôle la réparation de la chaine de production.
Nous vous conseillerons s’il faut changer la porte ou seulement des éléments à moindre coût.